Avantages d’une douche à l’italienne

Avantages d’une douche à l’italienne

Les douches à l'italienne ou accessibles ont gagné en popularité et sont de plus en plus utilisées dans les salles de bain modernes. Ces douches populaires sont généralement installées en combinaison avec un caniveau de douche linéaire, ce qui offre de nombreux avantages tels qu'un nettoyage facile, l'utilisation de carreaux de grand format et une seule pente vers le caniveau.

L’utilisation d’un caniveau de douche linéaire dans un environnement de douche accessible offre de nombreux avantages. Pensez aux possibilités de design qui  s’offrent à vous avec l’utilisation de grands carreaux. L’autre avantage réside dans la pente unilatérale qui permet de gagner du temps lors du nettoyage et de l’installation.

Installation rapide

Les caniveaux de douche traditionnels sont placés au centre de la douche avec une pente dans quatre directions vers le caniveau. La création de cette pente à quatre côtés prend beaucoup plus de temps et ne peut être réalisée qu’avec de petits carreaux de carrelage. En comparaison, les caniveaux de douche linéaires ne nécessitent qu’une seule pente pour fonctionner correctement, ils sont plus faciles à mettre en place et demandent moins d’entretien.

Plus de confort, plus de design

Le design est sans aucun doute l’aspect le plus important lors de la construction ou de la rénovation de la salle de bain. De nos jours, chacun de nous souhaite posséder une salle de bain où se détendre et prendre une douche. Les douches à l’italienne s’intègrent parfaitement dans cette tendance. Vous créez facilement plus d’espace dans la salle de bain en supprimant tous les obstacles et en conservant le carrelage de votre salle de bain. Une douche accessible commence avec Easy Drain.

Douche sans obstacles

La douche à l’italienne élimine complètement les contraintes liées à l’entrée et la sortie de la baignoire ou du receveur de douche : aucune barrière, aucun obstacle. Autrefois, une douche à l’italienne n’était envisagée que pour les personnes à mobilité réduite, les enfants ou les personnes âgées. Désormais, une douche à l’italienne constitue une amélioration fantastique et pérenne à toute salle de bains.

Entretien minimal

Une douche classique, avec une cabine et un receveur de douche traditionnels, comporte des zones difficiles à nettoyer et des angles où les impuretés ou la moisissure peuvent facilement se déposer. Une douche à l’italienne présente des caractéristiques opposées. Ces douches spacieuses ont souvent un design minimaliste avec peu de zones où l’eau et les impuretés peuvent s’installer. Lorsqu’elle est correctement installée, une douche à l’italienne avec caniveau de douche linéaire évacuera l’eau plus rapidement et plus efficacement, ce qui signifie moins de nettoyage et plus de plaisir !

Contactez-nous
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

World map

Find our website that's made specifically for you

Flag

You are visiting our Global website. Based on your language preferences, you might be interested in our website for , where you can find information about products that are available there.