Trouver le type de caniveau de douche adapté au sol de votre salle de bain

Trouver le type de caniveau de douche adapté au sol de votre salle de bain

Une salle de bain est un lieu de confort, mais pour être suffisamment confortable, elle doit remplir certains critères. Le type de sol de salle de bain peut avoir un impact certain sur le respect des critères. Avec des possibilités presque infinies, vous devrez choisir le type de sol que vous préférez et opter pour un caniveau de douche adapté. Certains caniveaux de douche correspondent mieux à vos besoins que d’autres.

Voulez-vous créer une atmosphère unique avec de la mosaïque (en verre), un sol coulé ou des carreaux de céramique ? Dans cet article, nous vous expliquerons les possibilités d’évacuation avec différents types de revêtements de sol de salles de bain et comment choisir le type de caniveau de douche adapté au sol de votre salle de bain.

Sol coulé

Le sol coulé synthétique, également appelé polyuréthane (PU), est un type de sol qui s’intègre facilement et qui résiste 100 % à l’eau. Il existe diverses options de couleur qui peuvent même être imprimées avec un design unique. Grâce au matériau plutôt élastique, le sol lui-même est lisse, nécessite peu d’entretien et peut être combiné avec un chauffage au sol.

Caniveaux de douche pour sols coulés
Lorsque vous optez pour un sol coulé, nous vous conseillons d’utiliser le Easy Drain Modulo TAF. Ce caniveau de douche linéaire est équipé d’un cadre bas TAF, en particulier pour les sols fins allant de 3 à 13 mm.

Sol en mosaïque

Créer votre propre œuvre d’art en utilisant des carreaux de mosaïque. Ces carreaux intemporels sont parfaits dans toutes les salles de bain. En outre, les carreaux de mosaïque ont l’avantage de pouvoir être utilisés à la fois au sol au mur. Il existe de nombreux types de mosaïques, chacune avec ses propres caractéristiques. Voici les types de carreaux de mosaïque les plus fréquemment utilisés dans les salles de bains : mosaïque de verre, mosaïque de céramique et mosaïque de pierre naturelle.

Caniveaux de douche pour sol en mosaïque
Si vous choisissez des carreaux de mosaïque en céramique ou en pierre naturelle, nous vous suggérons notre Easy Drain Compact, Nano ou S-line. Les carreaux de mosaïque varient légèrement en épaisseur, c’est pourquoi nous vous invitons à demander à votre carreleur de vous fournir de plus amples détails concernant le type
de caniveau de douche le plus adapté.

Sol en pierre naturelle

Un sol en pierre naturelle confère à chaque salle de bain un aspect luxueux. Il existe plusieurs types de pierres naturelles telles que le granit, le quartzite, l’ardoise, le travertin, le calcaire et le marbre. Lors de l’installation d’un caniveau de douche sur un sol en pierre naturelle, il faut toujours vérifier les modèles de caniveaux de douche les mieux adaptés, ainsi que les différentes options de design. Il est possible, par exemple, de commander un caniveau de douche linéaire avec ou sans cadre.

Caniveaux de douche pour pierre naturelle
Pour l’utilisation de la pierre naturelle dans une salle de bain, nous vous suggérons notre caniveau de douche Modulo Stone (sans cadre), S-line high ou Modulo TAF avec cadre haut.

Sol vinyle

Le vinyle est un matériau artificiel qui est disponible dans différentes couleurs et motifs. Un sol en vinyle est facile à nettoyer, durable et confortable. Les sols en vinyle sont conçus pour un usage intensif et, en raison de leur grande résistance à l’eau, ils conviennent parfaitement aux salles de bains. Il est toutefois conseillé d’utiliser des fixations antidérapantes lorsque vous choisissez ce type de sol.

Caniveaux de douche pour sols vinyle
Pour offrir la meilleure solution de caniveau de douche, nous avons développé le caniveau en vinyle. Ce caniveau avec grille verrouillable a été spécialement développé pour les revêtements de sol vinyle et est disponible en tant que caniveau de douche linéaire ou caniveau standard.

Carreaux de céramique

Les carreaux de céramique sont les plus couramment utilisés dans les salles de bain modernes. Ces carreaux sont faciles à nettoyer et disponibles en différentes couleurs, teintes, motifs et formats. Les carreaux de céramique sont fabriqués à partir d’argile et de sable et sont cuits à des températures supérieures à 1000° C. Les carreaux de céramique peuvent être utilisés au sol et au mur et, en raison de leurs caractéristiques, ils sont également résistants. Il existe un large choix de différents carreaux.

Caniveaux de douche pour carreaux de céramique
Le carrelage le plus populaire est le carrelage en céramique et la plupart des caniveaux de douche convient à ce type de sol de salle de bain. Choisissez entre un caniveau de douche linéaire ou un caniveau standard. Cliquez ici pour un aperçu de nos caniveaux de douche.

Carrelage en porcelaine
Bien que la porcelaine fasse partie de la famille des céramiques, les carreaux en porcelaine sont plus imperméables aux infiltrations d’eau. Ils sont également plus solides et plus durables comparés aux carreaux de céramique. C’est pourquoi les carreaux de porcelaine conviennent aux utilisations dans les zones très humides
telles que les salles de bain et plus particulièrement les douches.

Contactez-nous
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
World map

Find our website that's made specifically for you

Flag

You are visiting our Global website. Based on your language preferences, you might be interested in our website for , where you can find information about products that are available there.